Caro Bellucci / Danseuse et Professeur de danses latines

Le beau roman de Caro ! Par l'Asso Salsaparadisio

Crédits Photos : Copyright Laurent Gaignerot 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bercée très tôt par les récits de ses cousins danseurs à l'opéra de Paris, ou encore de son grand père italien, qui avait séduit sa grand mère en lui faisant danser une valse debout sur une table lors d'un bal... Carole a toujours su que la danse était un art de vivre, d'exister... avec joie, partage et passion.

 

Très jeune elle commence à danser en intégrant un atelier de Modern-Jazz, puis de Danse Contemporaine. 

 

Adolescente elle s'initie au Rock, au Swing, participe aux sélections pour le championnat de France.  A 17 ans, en voyage en Andalousie, elle découvre le Flamenco, la culture gitane, sa beauté, sa force, sa sincérité de sentiments; c'est suite à cela qu'elle débutera la danse flamenca.

 

  Après un bac en lettres et arts mention photographie, elle s'installe à Paris pour suivre des études en Arts, elle passera quelques années plus tard une Maîtrise des sciences et technique en arts et photographie à l'Université Paris VIII, pour entrer ensuite à l'école supérieur de l'audiovisuelle des Gobelins, en conception-réalisation multimedia.

 

Parallèlement à ces études, elle suit l'enseignement en danses latines de Fani Fuster, La Morita, Juan Polvillo, Alejandro Granados, Isabel Bayón, Pedro Cordoba et participera à plusieurs créations, comme "Las Noches negras de Goya", jouée à Barcelone. Passionnée de musiques du monde, et de Latin Jazz, elle s'initie à la Salsa dans les bars parisiens et se laisse emporter par le souffle bouillonnant de "la Rueda Cubana". Elle suivra aussi l'enseignement de la salsa cubaine auprès d'Issac, Cyril, Fabien salseros toulousains, et aura la chance de croiser la route de Léo et Oscar du Palacio de la Salsa, cubains à l'âme chaleureuse comme leur terre première; ses voyages initiatiques à Cuba la lie affectivement avec cette culture des Caraïbes.  

 

 

Carole s'interesse alors à la Salsa Portoricaine et suit des cours intensifs chez Salsabor auprès de Cliford, chez Latin dance Fuzion avec Sève Cartesse, au Studio Harmonic avec Mouaze Konate, ainsi que chez Caribailes à Paris, elle choisit alors de se former professionnellement aux danses latines chez Capdanse à Vincennes, où elle suivra l'enseignement de Carine Assayag, Hubert et Karine de Paris Mambo et de Christophe Leroy de Medianoche. Elle intègre la même année la compagnie "Baila conmigo" et danse dans un spectacle retraçant l'histoire des danses latines "lluvia de luz" produit initialement par OTEMA production. 

 

 

Depuis 2008, Caro a Voyagé en Espagne, à Cuba, en Amérique latine pour se perfectionner et a fondée l'association Salsaparadisio, a ouvert des cours de Salsa, de Sevillana Flamenca et se produit à Paris, en région parisienne et Toulouse dans des shows, animations ou spectacles de Salsa et danses latines. Elle travaillera dés 2009 en collaboration avec Latin dance fuzion, où elle donnera des stages de Salsa fusion Flamenco avec Sève Cartesse et Jerry Gothias. Elle participera à l'Edition 2009 du Paris Mambo Festival où elle interprètera en solo une de ses créations flamenca : "OARYSTIS".

 

 

En 2010, elle fait la connaissance d'une comédienne Anne-Julie Boitreaud et intègre la Compagnie de théâtre de l'Ours, pour danser dans une création originale mêlant danses latines , théâtre et danse contemporaine. Ce spectacle du même nom que la pièce écrite par Marie Nimier "Vous dansez?" sera jouée dés le printemps 2010 au théâtre du Marais à Paris sous la direction de David Ducret et Rodolphe Blavy.

 

 

 

 

En 2011, elle décide d'élargir son domaine de compétence aux danses brésiliennes et se forme durant une année au sein de la Formation Professionnelle du Studio Massaro à Paris. Elle y travaille la Samba di Gafieira, le Lambazouk, la Samba Nopé. Avec le groupe de danseuses professionnelles formé à cette occasion, une chorégraphie mêlant Samba, Salsa, Zouk sera monté et présenté à Chartre en mai 2012.

 

massaroteam2.jpg

 

caro-massaro.jpg

 

 

 

Aujourd'hui, Caro danse et enseigne dans le cadre de stages et de cours à Paris/ île de France ainsi qu'à Toulouse et sa région et développe des partenariats avec des collectivités et des structures culturelles, évènementiels.. pour animer, organiser concerts, shows, soirées et donner stages et cours de Salsa et de Sévillanas Flamenca, Latin Training à Paris et Toulouse.

à suivre ..

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site